top of page

La vie après 45 jours : des journées magiques!

Voilà maintenant 1 mois et demi que nous sommes parti à l'aventure. Les kils et les paysages ont défilé, les mal de fesse, de coude et de bras succéder.

Quand j'appelle les gens pour prendre et donner des nouvelles, on me dis souvent: tsé que finalement en 1 mois et demi il sait passer plein de chose et pas grand chose non plus!

Et bien j'ai ici, même avec les aventures qui s'enchaînent, la même impression.


Nous avons trouvé un petit rythme qu'on adapte à chaque jours selon les envies et l'énergie. On apprend à écouter nos besoins soudains comme qu'on apprend à ce projeter dans un avenir plus ou moins lointain (2-3semaines). On passe des moments à rouler ensemble comme des moments où chacun est dans son coin(en général Guillaume est toujours quelque part devant, ça le mérite d'être facile à le trouver, il apparaît quand il veut. Bon après j'ai trouver ma façon de le semer, je regarde longtemps un paysage ou je trouve un scarabée quelque part a observer et hop, disparu!)


On parle à l'infini de ce qu'on va manger, si on a assez d'eau ou si nos cacas sont beaux. On se questionne sur nos sentiments de fond face à cette aventure qui se modifie au fils du temps. On parle, on parle beaucoup! On décide jamais d'avance l'endroit exact de notre maison et c'est presque toujours des spots digne des meilleurs photos insta. On prend notre photo mentale pi on l'a met dans notre ptit coeur. C'est CHEZ NOUS CA!!(on pense à toi souvent belle Manou).


On vie, une petite vie, rempli de surprise et de simplicité qui a le mérite d'être diversifié et nous faire travailler sur nos valeurs profondes.

Mais aussi surprenant que ça puisse l'être, j'ai l'esprit tranquille. Mon cervau ce questionne moins, c'est simple.

J'ai arrêté de me poser 36 milles questions.

Est ce que je suis à la bonne place? Est ce que je fais réellement des choses qui me rendent vivante, qui me font vibrer? Si je meurt la semaine prochaine, je suis contente de la vie que je mène? Est ce que je veux soutenir un système disfonctionnel comme le nôtre? Mais si j'en fais pas parti, je fais parti de quoi? Bon ok, je veux voir si je peux vivre autrement, mais à vélo, c'est possible? J'ai jamais fait ça, est-ce que je suis fait pour ça?

Je t'épargne la suite parcque 29 milles autres ça peut être long.


Et bien après 45 jours je peux affirmer que ce mode de voyage, ce mode de vie est magique. C'est des journées entières à être immergé en nature, dehors. C'est pas juste les paysages qui varient mais les odeurs, les plantes, les fleurs, les insectes, leur buttinement et les chants d'oiseaux. C'est 50 km qui ont sollicité tout nos sens pour nous faire vivre un journée magnifique. 50 km c'est quoi...15 minutes d'auto? Mais dans notre réalité c'est tout autre. Tu sent la chaleur évoluer dans la journée, le vent te souffler dans face ou bedon ta sueur qui te coule dans le pli de coude. Tu sent la mer, le maquis corse ou l'humidité dans l'air plus que ton air climatisé de char. Nous avons emprunté un auto la semaine passée et c'est a ce moment que je me suis réellement redu compte de la différence!(après ya pas a chier, un auto c'est vraiment pratique!)


Pour manger, une autre game embarque. T'a faim. Ca fais déjà un bout mais rien est prêt. La team de feu qu'on est rentre en jeu. Guillaume le piromane s'occupe que le poêle transportable fonctionne au même moment que tout soit pret a mettre dans une simple casserole. Des one-pot, des bouillis, des all-in-one, appelle ça comme tu veux, ça a toujours la même finalité d'être fucking bon tellement t'a faim et surtout rapide!


En 1 mois et demi tout a changer pi au fond pas grand chose, on vie une petite vie qui nous correspond plus et ça, ça a pas de prix.


On a de la chance?! Je sais pas. On a de la chance d'être venu au monde dans des pays riches. Pour le reste, j'ai la conviction que nous l'avons créé. Et toi, si il te reste un mois à vivre, tu le vie comment?


13 vues0 commentaire

100 jours Le temps défile. La corse c'est fini depuis 4 semaines au moins. Au diable la chaleur, on en pouvais pu! Il a juste fallu recevoir une photo d'un apéro sur une terrasse en Bretagne à 23 ° po

bottom of page